6 avril 2019
Les enfants de l’École primaire publique de Quintenas étaient heureux d’accueillir dans leur établissement des “grands” et des “importants” pour le baptême républicain de leur école qui s’appelle désormais École primaire publique Marie Misery.
La directrice de l’école, Pascale Balandraud-Thomas, souhaitait qu’elle porte le nom d’une femme. Quelle belle idée de lui donner le nom d’une Quintenassienne dont la vie est un exemple d’audace, de courage et d’altruisme. Quel beau symbole que cette femme qui a bravé les dangers et la maladie pour servir son pays et soulager ses semblables. Cette proposition a d’emblée été acceptée par le conseil municipal de Quintenas.
» En savoir plus sur Marie Misery
Ce samedi matin, de nombreux élus et représentants de l’administration étaient présents pour accompagner la population du village au cours d’une cérémonie sobre et émouvante : Olivier Dussopt, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Action et des Comptes Publics, Françoise Souliman, Préfet de l’Ardèche, Virginie Ferrand, Conseillère régionale de l’Ardèche du Nord, Simon Plenet, Président d’Annonay-Rhône-Agglo, Stéphanie Barbato-Barbe, Conseillère départementale en charge de l’Éducation et des Collèges, Agnès Reynier, Inspectrice de l’Éducation Nationale, Jean-Luc Pauthe et Gabriel Gret, délégués de l’association du Souvenir Français et bien sûr notre maire, Sylvain Desbos et les membres du conseil municipal.
Quelques photos de ce beau moment.
» En savoir plus sur Marie Misery
» Voir les articles de presse
Laisser un commentaire