QUINTENAS 14-18

Une exposition exceptionnelle pour commémorer l’anniversaire de la Grande Guerre.

Son but : retracer la vie du village en 1914 et son évolution pendant les 4 années de guerre.

La date : 12-13-14 septembre 2014

Le lieu : Salle polyvalente Louis Vincent – Quintenas

Nous connaissons tous le Quintenas d’aujourd’hui, mais quel était l’aspect du village, qui étaient ses habitants, comment vivaient-ils il y a 100 ans, à l’aube de la Première Guerre mondiale ? Quel impact a-t-elle eu sur leur vie ?

Au-delà des rappels historiques et des manifestations d’ampleur nationale, chacun de nous a été amené à repenser à cette période, pas si lointaine, qui a marqué un tournant dans l’évolution de la France et a modifié en profondeur la vie de nos arrière-grands-parents.

Un travail partagé

Avec votre aide, nous avons pu proposer aux Quintenassiens une vue globale du village en 1914, enrichie des faits qui ont impacté les habitants au fur et à mesure de l’avancée de la guerre : les problèmes économiques, les difficultés d’information, les deuils, les avancées technologiques.

L’exposition a été un moment important pour la commune car cette évocation de mémoire collective nous concerne tous. Vous avez été nombreux à répondre à notre appel et à apporter votre contribution à cette manifestation. Soyez-en remerciés.

Nous aider

Nous avons besoin de vous

Pour aider à enrichir les pages consacrées au Quintenas de 1914 à 1918, c’est ici !

Nous aider