Le village en 1914

Qui étaient les habitants de Quintenas entre 1914 et 1918 ? Pour répondre à cette question, nous avons reconstitué le village maison par maison.

Le recensement de 1911 a servi de base à notre travail. Nous l’avons enrichi avec l’état civil des années 1911 à 1918.

Le cadastre a été redessiné pour vous apparaître tel qu’il existait en 1914. Certaines maisons ont été démolies ; elles figurent avec un repère X dans les plans par quartiers. Beaucoup d’autres ont été ajoutées ; elles ont été omises pour vous donner une meilleure idée de l’implantation de l’habitat pendant cette période.

Quelques familles seulement n’ont pas pu être localisées précisément. Ces familles ou ces personnes isolées ne figuraient pas dans le recensement de 1911, elles sont apparues dans les documents postérieurs à cette date et sans autre information de domicile. Le dernier onglet s’intitule donc « Habitants non localisés ».

Parcourez le village quartier par quartier en cliquant sur les onglets. Chaque quartier comprend un plan avec des repères correspondant à chacune des familles et un plan de masse de Quintenas pour vous aider à situer le quartier si vous ne le connaissez pas. Chaque famille est détaillée dans l’onglet correspondant à son adresse (les noms de rue sont les noms actuels).

Bonne découverte de Quintenas, il y a 100 ans !

 

Rechercher

Pour rechercher un habitant de Quintenas

ou une profession, ou une adresse...,
utilisez l'outil de recherche spécifique permettant d'afficher une famille ou une personne vivant dans la période 1914-1918.
Rechercher