Fêtes au pluriel à Quintenas pour entrer dans l’été.

Le Festival de musique célébrant les 70 ans de la fanfare Les Muguets a été un beau moment de partage et d’émotion. On a pu voir défiler dans les rues du village les anciens musiciens auxquels se sont jointes les anciennes majorettes. Ils ont courageusement repris du service : ils n’ont pas perdu le rythme et elles n’ont pas perdu le coup de poignet pour manier le bâton. De nombreux concerts ont animé le week-end du 13-14 mai, au cœur du village, dans les hameaux et à la salle polyvalente. Retrouvez cette ambiance de fête qui a fait la joie de tous dans le film et le diaporama de la page Musique.

Pour compléter ce début d’été en musique, les 23-24-25 juin, la première édition de l’Ardèche Balloon Festival a égayé notre ciel de dizaines de montgolfières à bord desquelles des groupes musicaux nous ont réveillé pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles.

Organisé par Jean-Philippe Odouard, l’enfant du pays, avec le Comité des Fêtes les animations se sont enchaînées sans répit autour des ballons. Les enfants avaient inauguré les festivités le vendredi avec l’initiation au gonflage des montgolfières et des activités thématiques. Toute la journée du samedi envols, spectacles et concerts se sont succédés et un repas a été partagé par de très nombreux Quintenassiens. Malgré l’averse ce fut une fête enthousiasmante que l’on espère renouveler. Vous pouvez suivre cet événement sur Facebook.

L’émission Echappées Belles sur France 3, consacrée à l’Ardèche, avait quelques jours auparavant donné un coup de projecteur sur les montgolfières et Quintenas. Jean-Philippe emmenait des Quintenassiens survoler notre village ; de belles images très émouvantes que vous pouvez revoir sur YouTube.

» Les Muguets et la musique à Quintenas
» Revoir l’émission Echappées Belles (à partir de la 28e minute)
» Revoir les photos de Quintenas prises par Jean-Philippe

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire