Les Quintenassiens à Verdun

bataille_Verdun_19161916 • Pendant 10 mois, plus d’un million de soldats français sont engagés dans la bataille de Verdun. Parmi eux des Quintenassiens seront blessés, tués ou faits prisonniers, d’autres s’en tireront mais parfois mourront dans d’autres batailles avant la fin de la guerre. Retrouvez la liste de ceux qui ont participé à ces terribles combats de février à décembre 1916 dans la région de Verdun ; vous verrez leur âge, leur situation de famille, leurs blessures, leurs décorations.
Une carte interactive indique les principaux lieux de la bataille et pour chacun, vous saurez si un Quintenassien y a été tué, blessé ou a fait une action d’éclat.  Ces informations, contenues dans les fiches matricules des soldats, ont été croisées avec la liste des régiments présents sur le site pendant cette période pour vous donner la vision la plus exacte possible de la situation de chacun de nos anciens.
N’oubliez pas de relire le témoignage de Jean Vergne dans son Journal de guerre. Il y relate son arrivée à Verdun et la découverte des souffrances subies par les soldats qu’il rencontre. Il raconte son chemin vers le ravin de la Mort et les horreurs qu’il y découvre, enfin sa capture le 1er juin.

» Voir les Quintenassiens à Verdun
» Voir le témoignage de Jean Vergne

Laisser un commentaire