Nouvelle année, nouveau site !

Conscrits de Quintenas • Classe 1952 • Collection Paulette Ducol

Les recherches continuent pour reconstituer le village pendant la Première Guerre mondiale. Mais au cours des mois à venir, le site Familles-de-Quintenas va s’étoffer avec de nouvelles rubriques et de nouvelles informations.

La page Accueil du site prend la forme d’un blog. Elle recense tous les articles parus dans les éditions précédentes de la Lettre-Info et permettra d’avoir toujours en Une les informations utiles récentes.

Nous vous invitons à découvrir le menu Vie locale. Vous y trouverez dès ce mois-ci des photos de conscrits affichées par classe et vous apprendrez peut-être comment se passait un conseil de révision. Une autre nouveauté concerne les noms des familles de Quintenas. Nous vous proposerons d’autres noms en cours d’année.

Enfin vous trouverez dans certaines pages la possibilité de déposer vos commentaires. Nous comptons sur vous pour apporter des précisions à l’article et pour indiquer les noms des personnes affichées sur les photos.

» Découvrir les photos de conscrits

» En savoir plus sur les noms de famille

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

3 Commentaires

  1. bancel marie-lydie 25 février 2015 à 6:26 - Répondre

    Quelle belle initiative !

  2. Didier Decorme 29 juillet 2017 à 10:22 - Répondre

    Superbe travail ! Petite précision concernant les Familles Decorme qui ont habité à Quintenas à différentes périodes : notre nom de famille provient du hameau de Cormes sur la commune d’Ardoix, hameau dans lequel nous sommes restés pendant plus de 400 ans sans discontinuer. Variation de notre nom de famille : De Cormes, Decormes, Descormes, Descormes, Décorme, Descarmes…
    Encore bravo pour ce magnifique ouvrage de mémoire.

    • Sylvette David 29 juillet 2017 à 11:26 - Répondre

      Merci pour votre commentaire et cette information. Nous l’avons bien notée et la mentionnerons dans le chapitre consacré aux noms de famille.

Laisser un commentaire