Extrait de l'acte de décès de Jean MarthouréVoici ce qu’on peut trouver en feuillant les actes anciens : une fin peu ordinaire pour un habitant du Marthouret en 1669.

Le vingtquatriesme avril année que dessus au lieu de Félis parroisse de Roiffieu est mort Jean Marthouré ayant esté assommé à grands coups de pierre a requis ma xxxxx fut transporté au lieu du nommé Marthouré paroisse de Quinthenas lieu de son habitation ayant confessé et communié les festes de Pasques et dans sa maladie lui donna l’extreme onction et a esté enterré le vingtcinquiesme desdits moys et an au cimetière de l’église de St Pierre de Quinthenas, en foy de ce me suis soubssigné. Rouyer curé.

Pour voir l’acte en grand format et vous amuser à le déchiffrer, connectez-vous au site des Archives Départementales de l’Ardèche (Registres catholiques), sélectionnez Quintenas et tapez 1669 dans Année début. L’acte se trouve page 194.

Merci à Thierry Sabot pour avoir signalé cet acte inhabituel. Son site est à découvrir à cette adresse : http://www.histoire-genealogie.com

Laisser un commentaire